Comédie

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

La Cage Aux Folles 3 de Georges Lautner 1985

Avec : 

  • Michel Serrault : Zaza Napoli /Albin Mougeotte
  • Ugo Tognazzi : Renato Baldi
  • Michel Galabru : Charrier
  • Benny Luke : Jacob

Origine : France/Italie

Durée : 88 Min

Albin doit se rendre en Écosse pour recevoir le fabuleux héritage de feu sa tante : un château entouré d’immenses terres, un titre ducal et, surtout, un véritable magot qui pourrait régler une fois pour toutes les difficultés financières du cabaret tropézien dans lequel il se produit, La Cage aux Folles. Mais les conditions du testament précisent qu’il ne pourra recevoir son héritage qu’après avoir contracté un mariage, et être le père d’un enfant légitime, dans un délai de 18 mois.
Renato, son compagnon, et le véritable propriétaire de la Cage aux Folles, décide de le pousser à se marier. Devant le manque de motivation d’Albin, il n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins, y compris lui faire croire qu’il est devenu hétérosexuel. (Source : wikipedia).

On ne présente plus la célébrissime pièce de Jean Poiret qu’il interpréta avec succès avec Michel Serrault. Cette pièce qui deviendra un film triomphal jusqu’au Etats-Unis, le grand acteur italien Ugo Tognazzi y remplaçant avec bonheur, Poiret.

Après un second long métrage en demi-teinte en 1980, le producteur Marcello Danon attendra cinq ans avec de lancer une troisième et ultime aventure de l’un des duos les plus célèbres du cinéma.

Derrière la caméra, Edouard Molinaro laisse la place à un autre duo, les mythiques Audiard/Lautner qui nous auront donné les plus belles pages du cinéma populaire français de ces 50 dernières années.

Un changement dans lequel on pouvait fonder beaucoup d’espoir pour apporter quelque chose de nouveau à cette histoire déjà bien huilée.

A notre grand désespoir, ce film sera une véritable déception. Laborieux, pas drôle et même un peu fauché, il enterrera finalement la série de la pire des manières.

Comment George Lautner et Michal Audiard dont ce sera le dernier film en tant que dialoguiste, ont-ils pu nous pondre un nanar pareil ? Lautner dira pourtant s’être amusé à faire ce film. Nous, nous ne nous amusons pas à le voir.

Serrault en panne d’inspiration, en fait des caisses, Tognazzi est visiblement fatigué, le scénario fait de clichés et de quiproquos éculés digne d’une mauvaise comédie de boulevard, ne tient pas la route…bref, c’est un travail à l’économie auquel nous assistons, désolés de devoir subir ce ratage intégral.

On restera donc sur le classique de 1978 qui, lui, se revoit toujours avec plaisir.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Cage Aux Folles 3 de Georges Lautner 1985 Exterminator

La Cage Aux Folles 3

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1