Action - Aventure

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

Kickboxer 2 : le Successeur de Albert Pyun 1991

Avec : 

  • Sasha Mitchell : David Sloan
  • Peter Boyle : Justin Maciah
  • Dennis Chan : Xian Chow
  • Cary-Hiroyuki Tagawa : Sanga

Origine : USA

Durée : 89 Min

David Sloan a cessé toute compétition de kickboxing depuis la mort de ses deux frères, Kurt et Eric, sauvagement massacrés par Tong Po, une sombre brute thaïlandaise. Il est néanmoins forcé de remonter sur le ring pour sauver son gymnase de la faillite.
Après sa victoire, le manager de son adversaire se venge en incendiant la salle de sport. Grièvement blessé, David se remet lentement et se retrouve amené à rencontrer l’assassin de ses frères… (source : wikipedia)

Plus que «Bloodsport», «Kickboxer» premier du nom, est le film qui apporta la consécration au fantasque belge Jean Claude Van Damme. Les fans se souviennent encore aujourd’hui du combat final contre l’impressionnant Tong Po.

Suite à ce succès, c’est donc tout naturellement qu’une suite est immédiatement mise sur les rails avec l’un des plus célèbres réalisateurs US de séries B aux manettes,  Albert Pyun que Van Damme avait déjà croisé sur «Cyborg».

Mais JCVD déclina finalement l’idée, préférant se consacrer au tournage de «Double Impact». La production se tourna donc vers un nouveau venu, Sasha Mitchell qui endossera le rôle du troisième frère Sloan, en faisant rapidement disparaitre le personnage de Van Damme.

On connait la qualité d’Albert Pyun de rendre un minimum regardable ses films fabriqués avec des moyens limités. C’est encore le cas ici même si l’on passe très clairement un cran en dessous par rapport au premier opus.

Au delà du budget, c’est faute également à un script des plus traditionnels qui voit le plus jeune des Sloan obligé d’affronter à son tour, Tong Po pour une histoire banale d’honneur et de vengeance.

Rien de bien folichon donc, on nous rabat ici tous les codes et clichés les plus traditionnels du genre : le défi, le training montage, le combat final dans un scénario qui pompe allègrement, pas mal d’éléments de «Rocky 3 et 4». Pyun tentant tant bien que mal, de donner un peu de consistance à sa réalisation, doit faire avec un acteur principal qui n’a malheureusement pas la même souplesse, ni le même charisme que JCVD. Mitchell, monolithique, n’est définitivement pas crédible en champion de kickboxing. Les combats s’en ressentent fatalement. Rares et mous du genoux, ils sont tout sauf spectaculaires. Un comble pour le genre.

On aura simplement le plaisir de revoir quelques sympathiques seconds couteaux, Peter Boyle, Cary-Hiroyuki Tagawa, Matthias Hues

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si Pyun évite à son film de tomber dans les limbes du nanar, le manque de budget et un acteur principal limité ne lui permettent pas de dépasser le statut de série B dispensable.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kickboxer 2 : le Successeur de Albert Pyun 1991 Exterminator

Kickboxer 2 : le Successeur

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1