Action - Aventure

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Jumanji de Joe Johnston 1995

Avec : 

  • Robin Williams : Alan Parrish
  • Jonathan Hyde : Van Pelt/Sam Parrish
  • Kirsten Dunst : Judy Shepherd
  • Bradley Pearce : Peter Shepherd

Origine : USA

Durée : 104 Min

Perdre au jeu millénaire du Jumanji implique l’exil dans une dimension parallèle. C’est ce qui arrive à Alan, qui s’y retrouve prisonnier 26 ans jusqu’à ce que Judy et Peter le délivrent. Mais la partie continue et à chaque coups, les sortilèges du Jumanji augmentent peu à peu son emprise fantastique sur le monde réel… (Résumé : Source : cinemotions.com)

Spécialiste des effets spéciaux chez I.L.M, l’illustre société de Georges Lucas et déjà réalisateur d’un film familial plutôt moyen « Cherie, J’ai Rétréci les Gosses », Joe Johnston s’attaque cette fois-ci au célèbre livre pour enfants, écrit par Chris Van Allsburg.

Pas grand chose à dire sur cette histoire rythmée par les péripéties déclenchées à chaque coup de dés joués dans ce jeu particulier. Une succession de situations aussi loufoques que dangereuses pour nos quatre héros embarqués dans une partie qui dure pour l’un d’entre eux, depuis 26 ans.

Robin Williams en roue libre, assure dans son rôle d’éternel petit garçon. Il fait ce qu’il sait faire et il le fait bien, habitué à ce genre de rôles. A noter, à ses côtés, une toute jeune Kirsten Dunst, loin encore de l’univers de « Spiderman » et de « Marie Antoinette » qui s’en sort déjà bien pour son jeune âge.

Côté réalisation, Joe Johnston se contente de filmer ses scènes sans vraiment chercher une quelconque originalité, se reposant entièrement sur les effets spéciaux. Des effets spéciaux qui, 15 ans plus tard, ont pris un sacré coup de vieux. L’arrivée d’une horde de singes illustre parfaitement le fossé qui nous sépare de cette époque et les progrès faits en matière d’effets spéciaux numériques depuis.

Seule la scène d’inondation de la maison reste impressionnante et réussie. Passé cela, le film se laisse tout de même suivre dans déplaisir, suffisamment rythmé et haletant pour passer un bon moment en famille.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Jumanji de Joe Johnston 1995 Exterminator

Jumanji

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1