Action - Aventure

Published on février 3rd, 2014 | by Exterminator

0

Invasion U.S.A de Joseph Zito 1985

Avec : 

  • Chuck Norris : Matt Hunter
  • Richard Lynch : Mikhail Rostov
  • Melissa Prophet : McGuire
  • Alexander Zale : Nikko

Origine : USA

Durée : 107 Min 

Un dangereux terroriste d’origine soviétique engendre la terreur afin de préparer une invasion massive aux USA. Heureusement que Chuck Norris veille au grain..(Résumé : Source : cinémovies.fr)

Oh punaise, les USA sont attaqués par de méchants terroristes venus préparer une invasion finale. Mais Chuck qui vit au milieu des crocos, veille. De ce idée ahurissante est née l’une des plus invraisemblables (mais jouissive) productions commises par le cultissime studio CANNON.

Comment imaginer une seconde que les Etats-Unis puissent être totalement envahis par une poignée de terroristes au point qu’il faille appeler un soldat à la retraite pour sauver l’Amérique ?

Le 11 septembre n’est pas encore passé par là, mais tout de même !

Et bien comme pour « L’Aube rouge » (film au pitch quasi similaire), difficile de le concevoir, sauf si on a envie d’assister à un bon gros action movie, typique des années 80 où un seul homme peut sauver une nation entière.

A défaut d’assister à un film d’une extrême finesse, « Invasion USA » est une série B qui défouraille à tout va avec un nombre de scènes d’action hallucinantes plus spectaculaires les unes que les autres. Joseph Zito, le réalisateur ne s’embête pas à justifier ou expliquer quoi que ce soit et fait tout exploser dès qu’il en a l’occasion. C’est donc parti pour 1h45 de fusillades, de poursuites et de punchlines percutantes jusqu’au final où Chuck renverra à lui tout seul, tout ce beau monde à la maison.

Parmi les scènes les plus marquantes, il y a notamment celle d’un bus d’école en marche où Norris doit récupérer une bombe prête à exploser, la course poursuite dans le centre commercial ou la séquence hallucinante où le toujours dingue Richard Lynch, interprétant un terroriste russe complètement allumé, détruit un quartier résidentiel entier au bazooka.

On passera sur les énormes invraisemblances (surtout dans le final : un gros n’importe quoi !) et la morale très limite du film pour se contenter d’une bonne bande d’action tout à fait efficace, rythmée et correctement réalisée, bien au dessus en tous cas,  des productions moyennes de la firme des compères Golan/Globus. Que demande le peuple…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Invasion U.S.A de Joseph Zito 1985 Exterminator

Invasion U.S.A

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1