Policier - Thriller

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

Il Commissario di Ferro de Stelvio Massi 1978

Avec : 

  • Maurizio Merli : Commissaire Mauro Mariani
  • Janet Agren : Vera
  • Ettore Manni : Ingravallo
  • Chris Avram : Crivelli

Origine : Italie

Durée : 82 Min

Mariani, un commissaire de police connu pour ses manières particulières, allant à l’encontre de tous les ordres et toutes les lois, se voit transferé de l’équipe mobile de la brigade criminelle dans un petit commissariat de quartier. Un jour, un petit délinquant qui a un compte à lui rendre, séquestre son fils. Mariani mis au pied du mur, décide une nouvelle fois de passer outre toutes les lois pour sauver son fils.

En pleine vague du poliziesco, le prolifique Stelvio Massi nous offre ici un polar urbain atypique, sortant des codes habituels du genre mais finalement, pas vraiment intéressant. Pas de bande qui terrorise la ville, ni de règlements de comptes mafieux. Ici, le commissaire incarné par l’incontournable Maurizio Merli doit faire face à un jeune malfrat venu venger la mort de son père, arrêté quelques années plus tôt par ce même Merli. Un pitch qui tient donc sur un timbre poste pour un résultat plus que décevant.

Auteur de poliziesci autrement plus honorables, Massi ne réussi jamais à susciter un quelconque intérêt pour cette banale histoire de vengeance. On n’a même pas droit à l’habituelle course poursuite qui aurait pu nous permettre de patienter un moment. En bref, on s’ennuie ferme devant ce film désespérant plat. Maurizio Merli, toujours aussi monolithique n’a même pas l’occasion de faire état de ses qualités athlétiques si ce n’est dans une ou deux bastons filmées de manière poussive. Pauvre Janet Agren, sympathique actrice suédoise vue dans bon nombre de bandes horrifiques italiennes comme la surprenante « Secte des Cannibales », qui ne sert que de potiche, aussi mignonne qu’inutile.

Un poliziesco mineur qui l’on oubliera vite, vite.

Fan Trailer

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Il Commissario di Ferro de Stelvio Massi 1978 Exterminator

Il Commissario di Ferro

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1