Documentaire

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

His Name was Jason : Les 30 Ans de Vendredi 13 de Daniel Farrands 2009

Avec : 

  • Sean S.Cunningham : Lui-Même
  • Adrienne King : Elle-Même
  • Kane Hodder : Lui-Même
  • Tom Savini : Host

Origine : USA

Durée : 90 Min

Il y a trente ans de cela, un petit film indépendant d’horreur allait donner naissance à une série horrifique de 12 films. Au-delà du nombre de morts violentes innombrables, la série des « Vendredi 13 » est devenue une icône, une référence dans le monde du cinéma d’horreur. Le créateur d’effets spéciaux Tom Savini nous reçoit au travers de ce film documentaire. Le film retrace cette épopée horrifique au travers de clips des 12 films, des scènes inédites et dévoilées pour la première fois, plus de 80 interviews des réalisateurs, des acteurs, des cascadeurs, des artistes d’effets spéciaux, des journalistes, mais aussi la vision des fans…

Premier véritable retour sur cette (très) longue saga, si on exclut les différents témoignages présents dans les bonus du coffret DVD américain, ce documentaire avait de quoi faire saliver les fans de l’un des plus mythiques croquemitaines du cinéma. Le réalisateur étant parvenu à réunir tous les techniciens et acteurs majeurs des 12 films de la franchise, on était en droit d’attendre une cascade d’anecdotes sur la genèse et les coulisses d’un tel mythe.

Au lieu de cela, nous assistons à ce qui ressemble à une longue featurette commerciale totalement superficielle, destinée avant tout à initier cette nouvelle génération d’amateurs qui a découvert le slasher uniquement au travers du très récent revival du genre.

Le fan de la première heure n’apprendra lui, pas grand chose.

Si quelques sympathiques anecdotes ressortent heureusement de temps en temps, l’ensemble n’est qu’une banale et flatteuse introspection dans l’univers du tueur au masque de hockey.

Présentation simpliste des différents segments, retour sur les meurtres les plus marquants, témoignages enflammés des protagonistes et des fans…

Bref, ce documentaire présenté par le toujours sympathique Tom Savini, est plus proche d’un pur produit promotionnel que d’une véritable et complète étude du phénomène.

Reste le plaisir de revoir les différents «acteurs» de la franchise qui ont connu grâce à elle, le rôle de leur vie.

Bien trop peu pour les fans hardcore qui ne pourront être quant à eux, qu’extrêmement déçus.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
His Name was Jason : Les 30 Ans de Vendredi 13 de Daniel Farrands 2009 Exterminator

His Name was Jason : Les 30 Ans de Vendredi 13

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1