Policier - Thriller

Published on février 14th, 2014 | by Exterminator

0

FX 2, Effets Très Spéciaux de Richard Franklin 1991

Avec : 

  • Bryan Brown : Roland Tyler 
  • Brian Dennehy : Leo McCarthy
  • Rachel Ticotin : Kim Brandon
  • Phillip Bosco : Ray Silak

Origine : USA

Durée : 108 Min

Rollie Tyler, spécialiste des effets spéciaux travaille parfois pour la police. On lui demande d’aider la police à traquer un tueur psychopathe. Hélas, l’affaire tourne mal et un policier meurt. Rollie s’aperçoit que l’inspecteur Silak est responsable de cet échec. Pour sauver sa vie et démasquer l’inspecteur, Rollie demande l’aide de son vieil ami détective, Léo (Source : allocine.fr).

5 ans ont passé depuis la sortie de l’excellent thriller de Robert Mandel. Le temps pour les producteurs Dodi Fayed et Jack Wiener de trouver le bon scénario pour le tournage d’une suite. Ils jettent ici leur dévolu sur une histoire de Bill Condon qui reprend sans surprise, les bases du film de Mandel : Un homme spécialiste des effets d’illusion se retrouve malgré lui au coeur d’une machination impliquant des autorités corrompues.

Richard Franklin succède à Mandel derrière la caméra. Un choix imposé par l’acteur australien Bryan Brown, par ailleurs co-producteur de cette séquelle, qui désirait travailler avec l’un de ses compatriotes.

5 ans se sont donc écoulés, Rollie Tyler a quitté le monde des effets spéciaux et conçois désormais des jouets mécanisés. Leo McCarthy profite quant à lui tranquillement de sa retraite imposée. Piégé une nouvelle fois, le duo va devoir se dépatouiller d’une histoire «abracabrantesque» qui les verra affronter des agents de police pas très clairs et même la mafia… La routine quoi…

Si cette suite n’apporte en définitive, rien de plus par rapport à l’original, les fameux effets spéciaux prennent tout de même ici une place plus importante. Entre le clown robotisé, le nombre important de gadgets déployés et les astuces dignes de MacGyver, on en a enfin pour notre argent.

Dommage qu’ils ne soient finalement que les caches misère d’une intrigue policière improbable et compliquée. Franklin ne ménage pourtant pas sa peine pour donner du rythme à l’ensemble mais la sauce à du mal à prendre.

Restent un humour particulièrement efficace et un cast toujours aussi convainquant. Bryan Brown et Brian Dennehy forment un duo visiblement complice, follement sympathique. A leurs côtés, Rachel Ticotin, Joanna Gleason et Philip Bosco ne déméritent pas.

En résumé, cette suite est une relative déception qui reste néanmoins divertissante. L’essentiel est là.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FX 2, Effets Très Spéciaux de Richard Franklin 1991 Exterminator

FX 2, Effets Très Spéciaux

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1