Horreur

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

Destination Finale 3 de James Wong 2006

Avec : 

  • Mary Elizabeth Winstead : Wendy Christensen
  • Ryan Merriman : Kevin Fischer
  • Kris Lemche : Ian McKinley
  • Alexz Johnson : Erin

Origine : USA/Canada

Durée : 93 Min

Pour fêter la fin de l’année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d’attractions. La soirée s’annonce comme la plus fun de l’année. Pourtant, au moment d’embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d’elle, elle quitte l’attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n’est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l’un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu’elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Et oui, jamais deux sans trois…pour remplir les caisses. C’est ce que se sont surement dit les producteurs de cette franchise qui lancent donc un troisième opus dans la droite lignée des deux premiers films.

Même si David R.Ellis avait fait plutôt du bon boulot sur le chapitre précédent, c’est James Wong, le réalisateur du premier film que reprend ici la caméra. Les deux cinéastes ayant eu une approche assez différente, on aurait pu penser que Wong serait revenu au ton plus sérieux et plus sombre qu’est le sien. Et bien non…La production, visiblement séduite par le travail de Ellis, oblige finalement Wong à s’aligner en rendant une copie à tendance fun et speed totalement ciblée cette fois-ci pour les adolescents.

La but est donc clair : satisfaire un public de plus en plus jeune en lui resservant le même plat sans prendre aucun risque. Ceux qui s’attendait à voir évoluer le concept en seront pour leurs frais. Ils vont à peu près revoir ce qu’ils ont déjà vu…en moins bien.

Après l’explosion d’un avion puis un spectaculaire carambolage, on a choisi ici le déraillement d’un grand huit pour introduire la prémonition de notre nouvelle jeune héroïne. Beaucoup moins impressionnante, voire totalement invraisemblable, la scène soutient mal la comparaison avec les précédentes, lançant donc le film…sur de mauvais rails.

Décidée une nouvelle fois à accomplir son plan, la Mort s’est prend ici à une bande de jeunes ados venus fêter la fin de l’année scolaire au parc d’attraction du coin. Au contraire des deux premiers opus, ces nouvelles proies de la faucheuse ne nous provoquent ni intérêt, ni compassion. On se moque de leur sort, tellement peu charismatiques sont-ils.
Rajouté à cela un James Wong, visiblement peu à l’aise avec le ton qu’il doit adopter. L’humour noir n’atteint ici jamais sa cible. Pire, il plombe un rythme que Wong a vraiment du mal à emballer. Certes on ne s’ennuie pas, certains meurtres restent sympathiques, mais on n’est pas plus excités que cela. Wong n’ayant pas à coup sûr, le même punch que David R.Ellis.

Après un second opus plus que plaisant, on ne peut qu’être déçu par ce film parfaitement inutile, remplissant à peine le cahier des charges.
Initialement prévu pour être filmé en 3D, l’idée fut reportée pour le quatrième (encore ?!!) épisode (avec le retour de David R.Ellis, derrière la caméra) d’une franchise bien partie pour durer…
Faut-il s’en réjouir ?

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Destination Finale 3 de James Wong 2006 Exterminator

Destination Finale 3

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1