Horreur

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

Destination Finale 2 de David R. Ellis 2003

Avec : 

  • A.J Cook : Kimberly Corman
  • Ali Larter : Clear Rivers
  • Michael Landes : Thomas Burke
  • David Paetkau : Evan Lewis

Origine : USA/Canada

Durée : 90 Min

Kimberly Corman et ses amis partent en vacances pour Daytona Beach. Sur la route, une prémonition soudaine les sauvent d’un accident qui aurait dû leur coûter la vie. Mais peu de temps après le drame, ses amis commence à mourrir dans d’étranges circonstances. Kimberly décide alors de rencontrer les réscapés du vol 180 (du premier opus), Thomas Burke et Clear Rivers. Ensemble, ils devront trouver un moyen de stopper le cycle infernale de la « mort » avant que ce ne soit leur tour ! (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Il fallait s’y attendre. Avec des recettes mondiales dépassant aisément les 100 millions de dollars, il n’en fallait pas moins aux producteurs du premier film pour mettre rapidement en chantier une séquelle. Assez verrouillé par les décideurs sur le premier opus (notamment sur le final cut), James Wong cède donc sa place derrière la caméra au réalisateur cascadeur (eh oui…) David R. Ellis. Un technicien polyvalent à qui l’on doit depuis, certaines oeuvres totalement fun comme l’hallucinant « Des Serpents dans l’Avion ».

C’est donc une toute nouvelle approche que va nous proposer Ellis, laissant clairement de côté, le sérieux et l’ambiance sombre du film de Wong pour le réorienter vers un spectacle plus cartoonesque tainté d’un humour parfaitement assumé.
Côté scénario, on ne change pas une équipe qui gagne. On repart donc sur un canevas similaire avec cette fois-ci, la prémonition d’une jeune femme qui voit un terrible carambolage l’impliquant elle et ses amis. Bien sûr, elle parviendra à échapper à l’accident avec quelques autres mais pas à la mort qui une fois encore, a décidé d’appliquer son plan jusqu’au bout.

Absolument rien d’original donc, c’est bien évidemment sur le spectacle promis que l’on va se focaliser. Et il faut dire que l’on n’est pas déçu. Difficile de faire la fine bouche devant tout d’abord, cette scène d’introduction, celle du fameux accident qui nous en met plein les yeux et les oreilles, presque à en faire rougir le roi du blockbuster explosif, Michael Bay.

Comme pour le premier film, la suite n’est qu’une simple succession de décès, la mort accomplissant à merveille son travail. Mais là où Wong préférait un certain réalisme (toute proportion gardée) et une certaine retenue, Ellis lui, y va à fond, cherchant la manière la plus spectaculaire et la plus graphique pour faire disparaitre les victimes de la faucheuse, donnant au film, un rythme soutenu plus qu’agréable.

Ceux qui ont vu la première partie retrouveront la belle Ali Larter (vue aussi dans la série « Heroes »), finalement seule rescapée qui est obligée de vivre dans une chambre capitonnée pour échapper à la mort, mais aussi le grand Tony Todd qui refait une apparition ici.
La jeune héroine est quand à elle, incarnée par A.J Cook que les fans de la série « Esprits Criminels » reconnaitront sans problème…

Plus speed, plus fun, plus gore, cette suite, à défaut d’être originale, ne souffre donc pas au final de la comparaison avec son précesseur même si certains pourront cependant préférer l’ambiance du film de Wong à la demonstration spectaculaire de Ellis.

Une nouvelle approche qui n’empêchera pourtant pas James Wong de revenir aux affaires pour un troisième film moins réussi.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Destination Finale 2 de David R. Ellis 2003 Exterminator

Destination Finale 2

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1