Action - Aventure

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Delta Force de Menahem Golan 1985

Avec : 

  • Chuck Norris : Scott McCoy
  • Lee Marvin : Col. Nick Alexander
  • Martin Balsam : Ben Kaplan
  • Robert Forster : Abdul

Origine : USA/Israel

Durée : 125 Min

Un groupe de terroristes détournent un avion de ligne sur Beyrouth. Dans l’appareil, les passagers commencent à angoisser. Les autorités font appel aux hommes du bataillon Delta Force qui vont tout tenter pour libérer les otages. (Résumé : Source : cinemotions.com)

En pleine gloire, la mythique firme Cannon qui a bâti son succès sur la production de petites mais efficaces séries B dans les années 80, sort enfin son « blockbuster », réalisé par l’un de ses deux dirigeants, Menahem Golan. En tête d’affiche, on retrouve l’une des stars maison (avec Charles Bronson), le ranger Chuck Norris accompagné par un guest de luxe en la personne de Lee Marvin (dont ce sera le dernier film).

Inspiré par l’affaire du vol TWA 847, détourné en 1985 par une organisation terroriste, Golan va nous livrer sa version manichéenne des faits par le biais d’un film d’action musclé, typique des années Reagan.

Véritable film de propagande pro USA, sans aucune subtilité, le film ne manque néanmoins pas de qualités si l’on se détache de sa morale douteuse et contestable.

Cette production se divise en deux parties disctinctes. L’une, autour de la prise d’otages de l’avion qui, malgré quelques excès et invraisemblances, se veut plutôt réaliste et intéressante.

Puis intervient le commando chargé de libérer les otages et là, on bascule dans le grand n’importe quoi, à base de scènes d’actions improbables mais néanmoins efficaces.

On constatera que Chuck Norris nous livre, une fois de plus, une prestation constipée. Que dire de Lee Marvin, visiblement déjà très fatigué. A noter aussi la présence d’autres acteurs hollywoodiens en fin de carrière comme George Kennedy, Martin Balsam et Shelley Winters.

Passées l’approche partisane plus que limite, à la frontière du racisme et l’invraisemblance de l’ensemble qui provoque parfois quelques rires involontaires, le film reste un divertissement assez fun dans tous les sens du terme.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Delta Force de Menahem Golan 1985 Exterminator

Delta Force

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1