Action - Aventure Affiche Delta Force Commando de Pierluigi Ciriaci 1988

Published on février 25th, 2014 | by Exterminator

0

Delta Force Commando de Pierluigi Ciriaci 1988

Avec :

  • Brett Baxter Clark : Lt. Tony Turner
  • Fred Williamson : Capt. Samuel Beck
  • Mark Gregory : Le chef de Terroristes
  • Bo Svenson : Col. Keitel

Origine : Italie

Durée : 86 Min

Le lieutenant Torner a vu sa femme enceinte être abattue lors d’une attaque de terroristes qui ont dérobé une tête nucléaire. Il oblige un pilote de la delta force à l’accompagner faire la peau aux terroristes. (Source : allociné.fr).

En cette fin des années 80, le cinéma transalpin traverse dans sa globalité, une crise sans précédent. Le public a en effet déserté les salles et préfère désormais se divertir devant les paillettes de la télé berlusconienne.

Longtemps plébiscité par les spectateurs du monde entier, le cinéma bis paye également un lourd tribut à cette période difficile. Ses meilleurs artisans sont dorénavant obligés de se tourner eux aussi vers le petit écran.

Au placard, les cannibaleries et autres post-nukes fauchés, les amateurs pourtant encore nombreux, n’ont désormais presque plus rien à se mettre sous la dent.

Seuls quelques malheureux films parviennent encore à voir le jour, tournés avec les moyens du bord majoritairement par de véritables «amateurs». Parmi ceux-ci, ce «Delta Force Commando» (rien à voir avec le film de Menahem Golan) réalisé par un ancien directeur de production, Pierluigi Ciriaci sous le pseudo de Frank Valenti.

Un bon gros nanar qui tache, misérable, ringard, totalement absurde, festival ininterrompu de grand n’importe quoi qui réunit quelques vieilles «gloires» du genre.

Les connaisseurs reconnaitront évidemment Fred Williamson, ancienne star de la blaxploitation que l’on a déjà pu voir notamment dans les mythiques «Guerriers du Bronx» et «Nouveaux Barbares» de Enzo G. Castellari. Mark Gregory, le héros «inoubliable» de ces mêmes «Guerriers du Bronx» qui a perdu ici sa célèbre tignasse et Bo Svenson, un habitué des séries Z transalpines

Ici, tout est magique ! L’histoire qui n’a ni queue ni tête, le montage totalement impossible, l’interprétation fabuleuse… Que dire des rares scènes d’action mises en scène avec un exceptionnel dilettantisme. (Voir les deux héros dézinguer à eux seuls une armée entière de révolutionnaires totalement débiles vaut son pesant de cacahuètes).

Mention spéciale au doublage français, tout bonnement merveilleux.

Au final, on s’amuse tout de même beaucoup devant ce nanar absolument tordant (qui aura même une suite), à partager forcément à plusieurs.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Delta Force Commando de Pierluigi Ciriaci 1988 Exterminator

Delta Force Commando

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1