Action - Aventure Affiche Delta Force 2 de Aaron Norris 1990

Published on mars 9th, 2014 | by Exterminator

0

Delta Force 2 de Aaron Norris 1990

Avec : 

  • Chuck Norris : Colonel Scott McCoy
  • Billy Drago : Ramon Cota
  • John P. Ryan : Général Taylor
  • Richard Jaeckel : Agent Page

Origine : USA

Durée : 111 Min

En 1990, le département antidrogue américain ne sait plus quoi faire pour arrêter le trafiquant Ramon Cota qui multiplie les prises d’otages qui se finissent dans des bains de sang. Il décide de faire appel au Colonel Scott Mc Coy, chef de la Delta Force qui devra libérer les otages pris au piège et mettre hors d’état de nuire Ramon Cota. (Source : allociné.fr)

Une suite bien cheap, ne présentant que très peu de points communs avec le premier épisode réalisé 5 ans plus tôt.

En ce début des années 90, le studio «Cannon» est sur la pente descendante. Les bénéfices sont en nette baisse, leurs productions à petit budget ne font plus recette.

Le producteur Menahem Golan décide de quitter le navire pour voler de ses propres ailes, laissant seul son cousin Yoram Globus aux commandes.

Pour tenter de renflouer les caisses, ce même Globus lance alors le projet d’une séquelle de «Delta Force», le plus grand succès de l’histoire du studio.

Michael Dudikoff et Steve James, le fameux duo de la série des «American Warrior» (également produite par la «Cannon») sont un temps envisagés pour en tenir la tête d’affiche. Mais jugés pas suffisamment capables d’attirer un maximum de public, ils sont rapidement écartés au profit de Chuck Norris, déjà présent sur le premier film.

Le futur Texas Ranger accepte à condition que le scénario soit entièrement modifié et centré uniquement sur son personnage. Il exige également que son propre frère réalise le film (en lieu et place de Michael Winner, initialement prévu).

Plus proche d’une pâle copie de «Rambo II» que de son propre modèle, cette suite de «Delta Force» déçoit. Difficile en effet de s’emballer devant ce spectacle sans surprise, laborieux et mou du genou. Le plaisir que l’on pouvait ressentir devant le premier épisode, aussi coupable soit-il, est ici totalement absent.

Si le manque de moyens peut en partie expliquer la médiocrité de l’ensemble, le film souffre surtout d’une histoire aussi banale qu’invraisemblable, d’un Chuck Norris totalement aux fraises et d’une mise en scène des plus apathiques. Les rares scènes d’action ne suffisent malheureusement pas à relever le niveau.

Seule satisfaction, Billy Drago qui compose admirablement un méchant parfaitement sadique et détestable.

Une mauvaise série B, symbole de l’inexorable décadence d’un studio qui finira par disparaitre quelques années plus tard.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Delta Force 2 de Aaron Norris 1990 Exterminator

Delta Force 2

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1