Horreur

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Creepshow de George A. Romero 1982

Avec : 

  • Hal Holbrook : Henry Northrup
  • Adrienne Barbeau : Wilma Northrup
  • Leslie Nielsen : Richard Vickers
  • Stephen King : Jordy Verrill

Origine : USA

Durée : 120 Min

Un père confisque à son petit garçon un magazine d’épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s’en échappent: « La fête des pères », « La mort solitaire de Jordy Verrill », « Un truc pour se marrer », « La caisse » et « Ca grouille de partout ». (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Si le cinéma italien a longtemps fait la part belle aux comédies à sketches avec une réussite qui n’est plus à démontrer, les américains se sont quant à eux emparés de la formule pour nous livrer un nombre conséquent de films d’épouvante.

En 1982, Romero, fort du succès mondial de son « Zombie » va s’essayer à cet exercice qui peut d’avérer périlleux, en adaptant sur grand écran, les célèbres E.C comics, séries de BD d’épouvante des années 50, 60 pour adolescents en manque de sensations.

Associé à Stephen King, le cinéaste nous livre un film globalement réussi malgré la faiblesse de certains sketches.

Parmi les plus marquants, on retiendra l’histoire de ce paysan solitaire, interprété par Stephen King lui-même qui se transforme en végétal après le crash d’un météore près de sa ferme ou le sketch de ce riche homme enfermé dans sa tour d’argent par peur des microbes qui sera finalement envahit par une horde de cafards. Ames sensibles s’abstenir.

Placé sous le signe de l’humour noir, le film garde un esprit BD rafraichissant (Le travail de Tom Savini sur les effets spéciaux est exemplaire) nous permettant de ne jamais décrocher malgré le niveau inégal de l’ensemble.

Un film certes un peu long et qui a pris un petit coup de vieux mais on frissonne toujours de plaisir.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Creepshow de George A. Romero 1982 Exterminator

Creepshow

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1