Comédie

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

Cours Après Moi Shérif de Hal Needham 1977

Avec : 

  • Burt Reynolds : Bandit
  • Sally Field : Carrie
  • Jerry Reed : Cledus
  • Jackie Gleason : Sheriff Buford T.Justice

Origine : USA

Durée : 96 Min

Les Burdette, père et fils, désireux d’organiser une grande fête à l’occasion du rodéo d’Atlanta, sont prêts à payer une petite fortune à celui qui effectuera, en 24 heures, l’aller-retour Géorgie-Texas, soit 2400 kilomètres, pour rapporter quatre-cents caisses d’une bière interdite dans leur Etat. «Bandit», un routier indépendant, est prêt à relever le défi avec son semi-remorque. En compagnie de son ami Cledus Snow, il charge la bière avec une heure d’avance sur l’horaire prévu. Pendant le trajet du retour, «Bandit» prend en stop une future mariée, qui fuit celui qui lui est dévolu, le fils d’un shérif texan irascible, Buford T. Justice. (Source : teleloisirs.fr)

Cascadeur de renom, Hal Needham décide de passer en 1977, derrière la caméra en commençant par un film à petit budget autour d’une course poursuite en plein coeur de l’Amérique profonde. Mais Needham peine à attirer l’attention des studios d’Hollywood, n’ayant aucune expérience comme réalisateur. Autre handicap, le néo-cinéaste a prévu de donner le rôle principal de son film à un chanteur de country, Jerry Reed, n’emportant pas non plus les faveurs de l’industrie.

Le projet sera tout de même relancé le jour où son ami Burt Reynolds lira son script et, emballé par l’histoire, accepte de jouer dans le film à condition d’interpréter le rôle principal du «Bandit». Aidé par l’arrivée de sa vedette, Needham réussira à convaincre Universal de produire enfin son film. Jerry Reed ne sera finalement pas totalement écarté du projet et héritera du rôle du complice du «Bandit» en plus de la composition de la bande originale.

Après une réécriture profonde du scénario adaptée au statut de star de Burt Reynolds, Sally Field et Jackie Gleason (qui réécrira lui aussi, de nombreux dialogues et scènes pour son compte) viendront compléter le casting pour ce qui deviendra l’un des plus grands succès de l’ année 1977 aux Etats-Unis.

Le public sera en effet, conquis par ce «Road Movie» à la sauce «RedNeck» sans prétention si ce n’est un léger sous-message contestataire. Tout à la gloire de Burt Reynolds qui interprète une nouvelle fois ici un personnage viril et sympathique, le film est un véritable divertissement sans aucun temps mort.

Courses poursuites incessantes, cascades spectaculaires, un humour particulièrement communicatif et un rythme effréné, ce film nous propose un cocktail plus que réussi pour passer un excellent moment devant son écran sans se prendre la tête. Typiquement le genre de films que l’on ne fait plus et c’est bien dommage car il n’y a finalement pas besoin d’une explosion d’effets spéciaux ou de gags graveleux pour faire un simple et bon divertissement.

Après ce succès, le film connaitra 2 suites, l’une toujours avec Burt Reynolds et une autre, sans, qui ne raviront que les fans purs et durs des aventures du «Bandit» et de ses amis.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cours Après Moi Shérif de Hal Needham 1977 Exterminator

Cours Après Moi Shérif

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1