Policier - Thriller Affiche Copycat de Jon Amiel 1995

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Copycat de Jon Amiel 1995

Avec : 

  • Sigourney Weaver : Helen Hudson
  • Holly Hunter : M.J Monahan
  • Dermot Mulroney : Reuben Goetz
  • William McManara : Peter Foley

Origine : USA

Durée : 123 Min

Le docteur Helen Hudson, psychiatre réputée et auteur d’ouvrage à succès sur les serial-killers, est victime d’un de ses « héros » qui l’agresse sauvagement a l’issue d’une causerie. Fortement traumatisée, Helen vit recluse dans son appartement de San Francisco et n’entretient plus que de rares relations avec le monde extérieur. Jusqu’au jour où elle découvre à la une d’un journal la photo d’une jeune fille victime d’un serial-Killer. D’autres crimes ont lieu et Helen se rend vite compte qu’elle est à nouveau en danger. (Source : allociné.fr).

Qu’est ce qu’un Copycat ? Un tueur qui imite les meurtres des plus tristement célèbres serial-killers.

Imiter. C’est ce qu’ont également fait Ann Biderman et David Madsen, les scénaristes de ce film de commande qui se sont plus que largement inspirés d’un grand nombre d’excellents thrillers pour écrire cette banale histoire de tueur en série.

«Le Silence de Agneaux», «Body Double» constituants les principales sources d’inspiration de ce véritable pillage en règle.

Mais bien que ce soit éminemment regrettable, le véritable problème n’est pas là. Le souci  principal de ce scénario est qu’il est tout simplement mal écrit. Une succession de situations éculées, une caractérisation des personnages totalement bâclée, un suspens en berne (il n’y a ici aucune surprise)…, on a constamment l’impression de visionner un épisode d’une mauvaise série policière.

Le réalisateur Jon Amiel se donne pourtant du mal pour apporter un peu de tension à cette histoire d’une extrême fadeur (le film est correctement mis en scène) mais rien n’y fait. On s’ennuie ferme devant ce pseudo thriller soporifique et beaucoup trop long.

Côté casting, seule Sigourney Weaver s’en sort à peu près dans ce rôle de psychiatre paranoïaque. Holly Hunter et Dermot Mulroney souffrent quand à eux de la faiblesse de leur personnage et nous offrent une prestation plus que décevante. Que dire du pauvre Harry Connick Jr, ridicule en tueur psychopathe.

Sorti à quelques mois d’intervalle du «Se7en» de Fincher (l’un des seuls chefs d’oeuvre du genre au sujet quasi-similaire), ce «Copycat» ne lui arrive bien évidemment pas à la cheville. Le public ne s’est à l’époque, pas trompé. L’un récoltant plus de 100M$ de recettes tandis que le film de Jon Amiel atteignait péniblement la somme de 32M$.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Copycat de Jon Amiel 1995 Exterminator

Copycat

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1