Action - Aventure

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Commando de Mark L. Lester 1985

Avec : 

  • Arnold Schwarzenegger : John Matrix
  • Rae Dawn Chong : Cindy
  • Dan Hedaya : Arius
  • Vernon Wells : Bennett

Origine : USA

Durée : 90 Min

Ancien officier des forces spéciales, John Matrix mène une vie paisible jusqu’au jour où sa fille, Jenny, est enlevée par les hommes de main d’un ex-dictateur d’Amérique latine. S’il n’assassine pas le nouveau président, sa fille sera exécutée. Feignant de céder au chantage, il embarque à bord d’un avion qui doit le conduire jusqu’à sa cible.
(Résumé : Source : cinemovies.fr)

Après le succès mondial de « Terminator », la carrière d’Arnold Schwarzenegger dans le cinéma d’action est donc lancée.

Joel Silver en producteur avisé, lui propose logiquement de devenir la tête d’affiche d’un film musclé tout à sa gloire naissante et par la même occasion, de marcher sur les plates bandes de Sylvester Stallone.

Mais à la différence de l’étalon italien, Schwarzenegger va jouer à fond la carte du second degré dans ce film invraisemblable mais terriblement jouissif, bourré d’humour noir aux punchlines inoubliables.

Jouant clairement la carte BD, le film court à un rythme effreiné et nous fait passer outre ses improbabilités éhontés.

Du générique tout à la gloire des muscles de Schwarzi qui agite sa hache pour couper du bois et nous montrer combien il est fort, au final où Arnold « défonce » une armée à lui tout seul pour récupérer sa fille, en passant par le moment où Matrix saute d’un avion pour atterir sur ses 2 pieds, enclancher son chrono et se mettre à courir…c’est quant même du grand n’importe quoi.

Rien de grave car le film en ne se prenant pas au sérieux, atteint son but et nous offre 1h25 de pur divertissement sans complexes.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Commando de Mark L. Lester 1985 Exterminator

Commando

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1