Policier - Thriller

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Cobra de Enzo G. Castellari 1980

Avec : 

  • Franco Nero : Margaret Walsh
  • Sybil Danning : Brenda
  • Mario Maranzana : Davide
  • Licinia Lentini : Lola Albertini

Origine : Italie

Durée : 95 Min

Détective privé minable de San Francisco, jadis renvoyé du Narcotic Bureau pour avoir refusé toute corruption, Larry Stanziani, dit « le Cobra », (Franco Nero), est contacté par Goldschmidt (William Berger), son ancien patron. Sa mission ? Se rendre à Gênes, en Italie, pour y liquider Kandinsky, l’un des caïds du trafic de drogue responsable de son éviction… (Résumé : Source : clubdesmonstres.com)

Avant ce « Cobra », le véritable touche à tout Enzo G. Castellari s’était déjà essayé au polar à l’italienne avec l’excellent « Big Racket » interprété par Fabio Testi, d’une violence implacable assez réjouissante et le sympathique « Action Immédiate ».

Pour son nouveau film, il décide de ne pas reprendre les classiques codes du genre (le flic intraitable qui se bat contre une horde de malfrats.) pour se consacrer à l’histoire d’un detective privé ringard exilé à San Francisco, rappelé pour retrouver et éliminer un baron de la drogue à Gênes. De retour en Italie, il se retrouvera mélé à une guerre de mafieux sans merci.

Bon, si l’intention de Castellari de se détacher de la production habituelle de l’époque est louable, cette intrigue n’a rien d’extraordinaire non plus. Peut être trouverons-nous notre bonheur grâce une mise en scène musclée, de l’action, des fusillades et des poursuites…..Et bien pas du tout. Tout est ici en mode pépère. On suit donc de manière un peu détachée les banales péripéties de cet ancien as de la police, interprété par Franco Nero (dont c’est la sixième collaboration avec Enzo G.Castellari) mais qui ne semble pas ici, très concerné par ce qui lui arrive. Il se contente de machouiller des chewing gums et de malaxer une boule relaxante tout au long du film.

La dernière partie va heureusement un peu relever le niveau de ce film jusqu’alors totalement insipide avec quelques réglements de comptes plutôt musclés. C’est bien trop peu.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cobra de Enzo G. Castellari 1980 Exterminator

Cobra

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1