Documentaire

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

Claude Sautet ou La Magie Invisible de N.T Binh 2003

Avec : 

  • Bertrand Tavernier : Lui-Même
  • Philippe Sarde : Lui-Même
  • Jean-Paul Rappeneau : Lui-Même
  • Graziella Sautet : Elle-Même

Origine : France

Durée : 80 Min

Grâce à une série d’interviews inédites, enregistrée peu de temps avant sa disparition, le réalisateur Claude Sautet nous donne une passionnante leçon de cinéma. A travers ses treize films, il raconte sa carrière et son travail de metteur en scène. (Source : Allociné).

C’est autour de très longs entretiens audio (il n’a pas désiré être filmé), réalisés quelques mois avant la mort de Claude Sautet en 2000 que le réalisateur et ancien critique N.T Binh va monter ce riche documentaire revenant chronologiquement sur la carrière du cinéaste.

Agrémenté d’interviews toutes très intéressantes de ses proches et collaborateurs, ce documentaire est une véritable mine pour les amateurs de ce véritable touche à tout qui nous aura offert quelques belles pages du cinéma français.

Amateur de jazz, Sautet savait donner du rythme et pas seulement dans ses films. Il conseillait en effet, toute une foule de réalisateurs pourtant chevronnés en relisant et retouchant les scénarii de nombreux films.

A la fois caractériel et exigeant, il exerça une sorte de fascination chez tous les gens qui l’ont rencontré. On se délectera des nombreuses anecdotes livrées ici, dévoilant un peu plus sur un personnage compliqué  mais terriblement talentueux.

De ses débuts comme assistant réalisateur à ses derniers films qui marqueront un virage dans sa carrière riche de quelques chefs d’œuvres, Claude Sautet se livre de manière simple pour notre plus grand plaisir.

« La Magie Invisible » vaut tous les bonus à lui seul, parfait résumé de la vie et de la carrière d’un homme qui n’écrivait pas mais qui grâce à sa « famille » de cinéma, a su comme personne faire un formidable constat sociologique de notre société à travers ses films.

Vous nous manquez Monsieur Sautet.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Claude Sautet ou La Magie Invisible de N.T Binh 2003 Exterminator

Claude Sautet ou La Magie Invisible

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1