Action - Aventure Affiche Charlie et ses Drôles de Dames de McG 2000

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Charlie et ses Drôles de Dames de McG 2000

Avec : 

  • Cameron Diaz : Natalie Cook
  • Drew Barrymore : Dylan Sanders
  • Lucy Liu : Alex Munday
  • Bill Murray : John Bosley

Origine : USA/Allemagne

Durée : 98 Min

Eric Knox a conçu un logiciel révolutionnaire qui, s’il tombait en de mauvaises mains, mettrait en danger la vie privée de tous ceux qui approchent un ordinateur. Lorsqu’il est enlevé, la présidente de Knox Technologies fait appel à Charlie et à ses trois jeunes détectives aussi sexy qu’intelligentes. Natalie, Dylan et Alex s’intéressent d’abord à Roger Corwin, rival de Knox et propriétaire du plus grand réseau de télécommunications par satellite du monde. Pour infiltrer le cercle de ses proches, les trois jeunes femmes ne reculent devant rien. (Source : allociné.fr).

Les adaptations réussies de séries TV au cinéma se comptent presque sur les doigts d’une main. «Twin Peaks», «Les Incorruptibles», «Star Trek» ou «Mission Impossible» sont en effet, les quelques rares passages du petit au grand écran donnant un minimum de satisfaction. On ne peut pas en dire autant pour cette transposition aussi surprenante que débile des fameuses «Drôles de Dames».

C’est l’actrice Drew Barrymore qui est à l’origine de ce projet. Après avoir acquis elle-même les droits de la série, elle réussit à convaincre la «Columbia» de mettre 40 M$ sur la table pour produire cette adaptation qu’elle veut moderne et glamour. Commence alors une difficile et interminable phase de production. Pas moins de 18 auteurs vont tout d’abord se succéder pour écrire les 30 versions du scénario. Le casting sera tout aussi compliqué. Angelina Jolie, Salma Hayek, Julia Roberts, Milla Jovovich et beaucoup d’autres sont contactées pour interpréter les 2 autres anges aux côtés de Drew Barrymore qui s’est naturellement réservé l’un des 3 rôles. Presque toutes vont refuser pour diverses raisons. Seules Lucy Liu et Cameron Diaz accepteront finalement de compléter la petite équipe.

Le tournage sera également mouvementé. De profondes dissensions vont rapidement apparaitre entre Drew Barrymore et Bill Murray, l’interprète de Bosley. Disputes houleuses, menaces…, les prises de vues devront même être interrompues quelques jours pour ramener le calme.

Tout le monde s’attend alors à ce que le résultat soit assez catastrophique. Difficile de dire le contraire à la vision de cette adaptation grasse et pompeuse tout à fait indigeste. On est loin ici de l’esprit de la série originale qui n’était déjà pas bien brillante.

Parodie ratée ? Nanar de luxe ? En tout cas, c’est du grand n’importe quoi ! Le scénario (?) prétexte à une succession de scènes d’actions ridicules et mal filmées, est d’une incohérence totale. Tous les gags tombent à plat. Les effets spéciaux font peine à voir. Que dire des 3 belles qui jouent toutes comme des patates. En bref, c’est très très mauvais.

Peut-être qu’avec beaucoup de recul et d’indulgence, certains pourront tout de même s’amuser devant ce triste «spectacle» qui a pour seul mérite de ne pas se prendre au sérieux. Peut-être…

Bande Annonce

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Charlie et ses Drôles de Dames de McG 2000 Exterminator

Charlie et ses Drôles de Dames

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1