Comédie

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

C’est Facile et Ca Peut Rapporter…20 Ans de Jean Luret 1983

Avec : 

  • Robert Castel : Alfredo Moreno
  • Michel Galabru : Le marquis de Malaveilla
  • Katia Tchenko : Virginie Moreno
  • Jacques Balutin : Le commissaire

Origine : France

Durée : 80 Min

Alfredo Moreno est agent de Police à Paris. Marié mais séparé de sa femme, il rencontre Virginie, une jolie blonde plutôt intéressée. Mais la Police espagnole l’appelle pour venir reconnaître un corps qu’ils pensent être celui de sa femme. Il part avec Virginie, pensant prendre un week-end au soleil et récupère les affaires de sa femme, mais le corps semble introuvable. En fouillant les affaires, ils tombent sur un billet du loto qui s’avère être le gros lot. Alfredo décide de faire un aller-retour à Paris pour retirer la somme gagnée, de quitter son boulot et de revenir dans les bras de Virginie. Mais Virginie a rencontré un Français qu’elle trouve à son goût sur la plage, et a prévenu J.B.M., un ami à Paris qui doit tenter de pigeonner Alfredo pendant son passage à Paris… (Résumé : Source : cinemotions.com)

30 ans après, on se demande encore comment un tel projet a réussi à voir le jour. Un script débile, des acteurs plus mauvais que jamais, une réalisation d’un amateurisme à faire peur, on est ici devant l’un des pires nanars franchouillards tournés à la grande époque.

Ecrit par Robert Castel qui s’octroie ici le rôle principal, le film tourne autour de ce personnage de petit flic pied noir qui va voir sa vie changer après avoir remporté par hasard le gros lot au Loto, attisant forcément toutes les convoitises. Cette idée de départ qui pouvait laisser tout de même présager une série de gags et de nombreux quiproquos (Castel étant un habitué du théâtre de boulevard), ne reste finalement…qu’une simple idée de départ.

La suite ne se résume qu’au numéro bruyant et poussif de Robert Castel qui ne pourra réjouir que ses fans hardcore (il en reste ?) mais saoulera vite les autres. Autour de lui, un Michel Galabru venu une nouvelle fois cachetonner dans un nanar de plus pour nous livrer une prestation terne et fatiguée, ne servant que de faire valoir et de contre poids au pseudo numéro de Castel. Idem pour une Katia Tchenko venue encore une fois nous montrer ses attributs, plus que son réel talent d’actrice. Des personnages qui ne servent à rien donc, si ce n’est à embrumer notre esprit déjà bien occupé à comprendre un script confus et mal (Pas ?) écrit qui ne sait visiblement jamais où il va, jusqu’au final qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Devant ce constat accablant, on se raccrochera aux quelques rares idées pouvant prêter à sourire mais c’est trop peu pour apprécier un minimum cette chose. Heureusement que ce calvaire ne dure que 78 minutes….Plus long, le calvaire deviendrait une torture.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
C’est Facile et Ca Peut Rapporter…20 Ans de Jean Luret 1983 Exterminator

C'est Facile et Ca Peut Rapporter...20 Ans

Notre Avis

Summary:

1


User Rating: 4.5 (1 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1