Policier - Thriller

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Brigade Spéciale de Umberto Lenzi 1976

Avec : 

  • Maurizio Merli : Commissaire Tanzi
  • Tomas Milian : Vicenzo Moretto
  • Arthur Kennedy : Vice Questeur Ruini
  • Ivan Rassimov : Tony Parenzo

Origine : Italie

Durée : 95 Min  

Tout va mal dans la vie du commissaire Tanzi (Maurizio Merli) . En charge de la brigade antigang, il a maille à partir avec sa douce moitié, qui est chargée d’évaluer les mises en accusation et qui laisse filer paratiquement tous les voyous qu’il arrête. Son patron trouve ses méthodes d’arrestation et sa conduite en général trop extrêmes et voudrait bien qu’il opère dans le cadre des lois. Pour couronner le tout, il doit combattre un groupe de dangereux criminels menés au doigt et à l’oeil par Vicenzo (Tomas Milian), un bossu sanguinaire et impitoyable. (Résumé : Source : Le club des monstres.com)

Milian, Merli, Lenzi. Le trio de rêve pour tous les amateurs de poliziesci des années 70.

2 des plus grandes stars de l’époque et le réalisateur nous ayant offert les meilleurs films du genre sont réunis ici pour le plus grand bonheur des fans.

Avant l’excellent « Le cynique, l’infâme et le violent », réunissant à nouveau avec succès cette belle équipe, c’est autour de ce film particulièrement réussi que le trio va déjà nous donner le meilleur de lui-même.

 Malgré un scénario des plus classiques, un flic rebelle luttant contre la criminalité avec des méthodes peu orthodoxes, le film tient toutes ses promesses.

Là où un Sergio Martino emballe plutôt mollement ses poliziesci, Lenzi préfère une violence brute, un rythme ultra soutenu et laisse la part belle au cabotinage de ses 2 acteurs principaux, surtout Milian dans le rôle du Gobbo qui participera à son statut de méga star de l’autre côté des Alpes.

C’est techniquement bien emballé, même si il y a toujours un abus de zooms propre au cinéma d’exploitation italien, des courses poursuites à faire pâlir de nombreux réalisateurs américains, des meurtres sadiques, des bastons violentes, un affrontement final très fort.

Comme toujours chez Lenzi, rien n’est fait dans la finesse bien au contraire mais cela donne au film, une vraie force.

Bref, un cocktail particulièrement réussi pour les amateurs du genre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Brigade Spéciale de Umberto Lenzi 1976 Exterminator

Brigade Spéciale

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1