Action - Aventure

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Braquage à l’Italienne de F. Gary Gray 2002

Avec : 

  • Mark Wahlberg : Charlie Crocker
  • Charlize Theron : Stella Bridger
  • Edward Norton : Steve
  • Donald Sutherland : John Bridger

Origine : USA

Durée : 111 Min

Une bande de cambrioleurs américains réussit à subtiliser dans une villa de Venise 35 millions de dollars en lingots d’or.
Mais peu de temps après, Steve, l’un des malfrats, assassine froidement le perceur de coffre-forts John et s’enfuit avec le butin en laissant ses autres complices pour morts, y compris Charlie, le cerveau de l’opération. Un an plus tard à Philadelphie, ce dernier, qui a survécu, apprend que Steve s’apprête à fourguer les lingots à Los Angeles. Il convainc alors Stella, la fille de John, de l’aider à se venger du traître en allant lui voler les précieuses barres en or dans sa vaste demeure californienne. Pour réaliser son coup, Charlie réunit les autres membres de sa bande, le chauffeur Handsome Rob, le spécialiste en explosifs Left Ear et le génie de l’informatique Lyle.  (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Remake de « l’Or se Barre » de Peter Collinson, film de casse britannique des années 70, cette relecture s’avère être une excellente surprise.

Refaire un film sous prétexte de le moderniser est souvent synonyme de déception, faute à un non respect du matériel original à des fins purement commerciales.

Ici, Gary Gray revisite le scénario du film de Collinson sans en trahir ses fondamentaux. Il en garde tous les rouages, certes simples voire simplistes mais terriblement efficaces.

Une équipe de spécialistes, interprétés par des stars du box office qui ne cherchent pas à tirer la couverture à eux (Norton, Whalberg, Theron, Sutherland, Statham…), des scènes d’actions originales et spectaculaires (la fameuse scène de poursuite en Mini reprise du premier film rendant fièrement hommage au film original) et nous voila avec un pur divertissement qui fonctionne parfaitement sans succomber aux effets à la mode du moment.

Ca fait du bien.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Braquage à l’Italienne de F. Gary Gray 2002 Exterminator

Braquage à l'Italienne

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1