Policier - Thriller

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Bracelets de Sang de Umberto Lenzi 1975

Avec : 

  • Tomas Milian : Rambo
  • Joseph Cotten : Paterno
  • Maria Fiore : Maria Scalia
  • Mario Piave : Pino Scalia

Origine : Italie

Durée : 90 Min

Rambo est un ancien gangster qui a décidé de devenir un justicier agissant en dehors des institutions officielles. Lorsqu’un de ses amis, détective privé, a été tué en enquêtant sur l’enlèvement du fils d’un industriel, Rambo entre en action et apprend que le kidnapping est l’oeuvre de Conti et de sa bande. Rambo fait en sorte de lui opposer un autre groupe criminel dirigé par Paterno et son fils. Mais sa stratégie échoue et Rambo se retrouve avec les deux groupes criminels sur le dos. Il ne renonce pas moins dans sa mission de les anéantir et de délivrer l’enfant kidnappé. (Résumé : Source : clubdesmonstres.com)

Il s’appelle Rambo, mais ce n’est pas celui que l’on croit. Tomas Milian interprète un homonyme assez charismatique qui s’improvise justicier après la mort de son ami.

En marge de ces habituelles productions, Umberto Lenzi nous propose ici un vigilante à l’italienne assez sobre mais non moins intéressant.

Lenzi se passe du contexte politico-social du genre souvent discutable pour resserrer son récit autour d’un simple histoire de vengeance.

On s’éloigne donc du poliziesco traditionnel pour basculer dans un polar de très bonne tenue, mené par un Tomas Milian, à l’image du film, beaucoup plus sur la retenue qu’à son habitude, chevauchant à tout va sa moto en machant du chewing-gum.

Lenzi garde le style assez énergique de sa réalisation grâce à un nombre conséquent de scènes d’actions (la baston dans le bar, les divers scènes de poursuites à moto ou le siège de la maison avant le final du film).

Si le film ne se démarque pas par son originalité, on ne s’ennuie pas une seconde.

Ce polar plus accessible à un public international offre à Tomas Milian, une performance de premier plan (il occupe quasiment la totalité du film, relégant le reste du cast à de simples faire valoir) de personnage charismatique au grand coeur.

Pas loin d’être le meilleur film du réalisateur.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bracelets de Sang de Umberto Lenzi 1975 Exterminator

Bracelets de Sang

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1