Policier - Thriller

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Big Guns (Les Grands Fusils) de Duccio Tessari 1973

Avec : 

  • Alain Delon : Tony Arzenta
  • Richard Conte : Nick Gusto
  • Carla Gravina : Sandra
  • Marc Porel : Domenico Maggio

Origine : Italie/France

Durée : 95 Min

Tony Arzenta souhaite quitter le Milieu pour enfin vivre une vie paisible avec sa femme et son fils. Il est convaincu que ses chefs le comprendront et le laisseront partir. Mais l’Organisation ne l’entend pas ainsi et décide de l’éliminer. Au cours d’une « bavure », la femme et le fils de Tony sont tués. (Résumé : Source : Cinemovies.fr)

Des années 50 aux années 70, les coproductions franco-italiennes se sont multipliées à un rythme effréné. Alain Delon, véritable star en Italie veut profiter à l’époque de l’engouement du public transalpin pour le poliziesco (le polar d’action italien) en s’associant avec un honnête artisan du cinéma de genre, Duccio Tessari, pour la production d’un nouveau polar.

Cette rencontre entre notre Delon national et le poliziesco italien des 70’s est une honnête réussite, le film respectant à la perfection les codes du genre, rythmé par deux très belles poursuites automobiles et rempli d’une galerie de gueules connues de tous les habitués du genre : Marc Porel, Richard Conte ou Guido Alberti et … Roger Hanin.

Destiné au marché international, cette classique histoire de vengeance évite les contextes et l’humour typiquement italien qui caractérisent habituellement le genre pour se concentrer sur la fuite puis la traque de Delon à travers l’Europe, bien décidé à faire sa propre justice après la mort de sa petite famille.

On l’aura compris, ce film n’apporte finalement, pas grand chose de nouveau au genre mais grâce à la présence solide d’Alain Delon et la mise en scène dynamique de Tessari bénéficiant visiblement d’un budget plus confortable qu’à l’habitude, on passe, de Copenhague à Milan, un agréable moment.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Big Guns (Les Grands Fusils) de Duccio Tessari 1973 Exterminator

Big Guns (Les Grands Fusils)

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1