Action - Aventure

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

Banlieue 13 de Pierre Morel 2004

Avec : 

  • Cyril Raffaelli : Damien Tomaso
  • David Belle : Leïto
  • Tony D’Amario : K2
  • Bibi Naceri : Taha Bemamud

Origine : France

Durée : 84 Min

Paris, 2013. Damien est l’élite de la police. Officier d’une unité spéciale d’intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l’art de l’infiltration et sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et néanmoins musclées.
Et c’est bien la mission la plus extrême de sa carrière qui vient de lui être confiée : une arme de destruction massive a été dérobée par le plus puissant gang de la banlieue. Damien est chargé d’infiltrer dans le secteur pour désamorcer la bombe ou la récupérer. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

L’une des nombreuses productions signées Luc Besson, le même qui nous a offert les « inoubliables » : « Transporteur », « Wasabi » et autres « Taxi 1, 2, 3, 4….. », un grand nombre de produits de consommation aussi raffinés qu’un repas de fast food…

Ce film ne déroge pas à la règle et reste tout aussi indigeste que les autres. Le scénario, repompant grossièrement la trame de l’excellent « New York 1997 » de John Carpenter, n’offre qu’une accumulation de clichés et de situation risibles interprétées par des amateurs.

Devant un tel nanar, que faire à part, fuir ! Seuls les amateurs de « Yamakazeries » pourront peut-être y trouver leur compte. Il faut bien avouer que nos deux héros, à défaut d’être de très bons acteurs, sont d’impressionnants athlètes et font ici état de tout leur talent. On retiendra à ce propos, la scène assez spectaculaire du casino clandestin. Mais tout cela ne fait pas un film, et les quelques scènes d’action (assez réussies) ne permettent pas de sauver l’ensemble.

Après on pourra dire que cela dure 1h20, que cela ne fatigue pas le cerveau mais ce film est d’une telle stupidité – on oubliera les messages minables que le script essaie de véhiculer – qu’il nous est difficile de ne pas être intransigeant devant un tel spectacle.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Banlieue 13 de Pierre Morel 2004 Exterminator

Banlieue 13

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1