Policier - Thriller

Published on février 15th, 2014 | by Exterminator

0

Bad Boys II de Michael Bay 2003

Avec : 

  • Will Smith : Mike Lowrey
  • Martin Lawrence : Marcus Burnett
  • Jordi Molla : Johnny Tapia
  • Gabrielle Union : Syd

Origine : USA

Durée : 147 Min

Johnny Tapia est un puissant baron de la drogue à Miami, qui fais circuler ses extasies dans tout miami dans les boites les plus branchés diriger par les russes auquel il souhaite en avoir la main.
Depuis leur dernière enquête il y a de cela quelque année, Mike Lowrey et Marcus Burnett, sont pour faire des missions sans histoire grave, jusqu’au jour ou Mike tire accidentellement dans un endroit particulièrement sensible de Marcus par accident. Ce dernier ressent l’humiliation et la gêne de continuer à faire équipe avec un homme qu’il commence à juger irresponsable et immature. Il prend donc la décision de ce faire muter… En attendant Macrus reçoit la visite de sa soeur Syd. Celle-ci est en fait un agent de la DEA, à Miami pour bloquer Johnny Tapia en jouant les agents double pour eux dans le blanchiment d’argent.
Suite à une course poursuite dont Marcus et Mike se retrouvent accidentellement mélés, Marcus découvre la vérité sur sa soeur Syd et décide donc de l’aider en ce mêlant à cette affaire dans le but de vaincre Johnny Tapia, connu par la justice pour être l’homme le plus intouchable du monde.
De plus l’amitié dans des hommes pourraient bien se compromettre d’avantage, lorsque Marcus découvre la liaison entre Mike et Syd… (Source : wikipedia)

La suite d’un blockbuster à succès ne peut naturellement qu’être «Bigger», «Stronger» and «Faster». Et bien ici, on est servis. Doté d’un budget 5 fois supérieur au premier épisode, «Bad Boys II» confirme un gout prononcé pour les excès en tout genre de son réalisateur Michael Bay.

Plus longue, plus rythmée, plus spectaculaire mais aussi plus vulgaire et lourdingue, cette séquelle donne surtout l’occasion au cinéaste de dépasser les limites de l’outrance, de se lâcher totalement sans aucune retenue, plus encore qu’à son habitude.

Rappelons tout de même que c’est à ce même Michael Bay que l’on doit déjà quelques poids lourds (dans tous les sens du terme) du box office comme «Rock», «Armagueddon» et par la suite, la série des «Transformers».

8 ans après leur première aventure, nous retrouvons donc le duo Will Smith/Martin Lawrence pour un nouveau buddy movie survitaminé à la fois terriblement bête et affreusement jouissif.

Bête parce que le film accumule les situations et les gags les plus débiles et vulgaires qui soient avec une telle démesure qu’il est impossible de croire que cela est fait exprès.

Passons à la rigueur sur un scénario mal écrit à tel point qu’il en devient parfois incompréhensible mais comment peut-on atteindre un sommet aussi élevé de mauvais gout ? Fouille de cadavre, lâché d’autres cadavres en plein coeur d’une course poursuite, accouplement de rats totalement surréaliste et j’en passe… Ajouté à cela de nombreux discours idiots, scabreux voire profondément choquants sur les femmes, le racisme ou l’homosexualité… Difficile donc de tolérer de telles choses aujourd’hui.

Bon, après il faut tout de même reconnaitre que le film est aussi et surtout un divertissement de haute tenue, Michael Bay proposant heureusement un festival de scènes d’actions proprement hallucinantes. Ca court, ça flingue, ça explose à tout va, on a rarement vu des séquences (dont une reprise du «Police Story» de Jackie Chan») aussi spectaculaires au cinéma. Des scènes qui justifient à elle seules le visionnage de ce film à la fois indigeste et impressionnant.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bad Boys II de Michael Bay 2003 Exterminator

Bad Boys II

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1