Comédie

Published on février 14th, 2014 | by Exterminator

0

Attention les Dégâts de E.B.Clucher 1984

Avec : 

  • Terence Hill : Eliot Vance/ Bastiano Coimbra 
  • Bud Spencer : Greg Wonder/ Antonio Coimbra
  • April Clough : Olympia Chavez
  • Nelo Pazzafani : Tango

Origine : Italie

Durée : 105 Min

Un cascadeur et un musicien sont engagés pour remplacer pendant une semaine deux milliardaires brésiliens dont ils sont les sosies et qui désirent s’éclipser quelques jours avant de signer un gros contrat que certains voudraient voir échouer (Source : Wikipedia).

«Attention les Dégâts» est la quinzième des 17 collaborations entre Mario Girotti et Carlo Pendersoli alias Terence Hill et Bud Spencer.

Après une longue incursion dans le Western Spaghetti, le duo a su rapidement rebondir suite au déclin du genre, pour se consacrer totalement au cinéma purement comique.

S’ils s’exilent aux Etats-Unis et sont désormais connu dans le monde entier, il continueront pourtant de tourner des productions aux financements 100% italien, leur humour étant tout de même assez excluant pour une grande partie du public international.

Après autant de films pour la plupart, assez réussis, on pouvait craindre un essoufflement de cette sympathique mais limitée mécanique comique à base de bastons et gags potaches. Et bien pas du tout !

Le scénario de Marco Barboni (le propre fils du réalisateur de ce film) a la bonne idée de renouveler efficacement les aventures de nos 2 compères autour d’une hilarante histoire de doubles sosies que tout séparent.

Certes, ceci n’a rien de bien nouveau, on a en effet, déjà vu cela maintes et maintes fois, mais la complicité toujours intacte du duo donne une saveur toute particulière à l’ensemble.

Les ressorts comiques sont aussi tout ce qu’il a de classique mais fonctionnent ici parfaitement. Entre une succession de quiproquos quasi ininterrompue, basés sur l’extrême antagonisme culturel et comportemental des 2 «paires», un lot conséquent de bagarres (dont une dans un bar absolument mythique) et la bonne humeur générale (Bud Spencer semble enfin avoir retrouver la forme), ajoutés aux superbes décors brésiliens, on passe à nouveau un grand moment de comédie loufoque et sans prétention qui ne pourra que ravir les fans du duo italien.

Certainement le dernier bon film du couple le plus célèbre du cinéma transalpin qui terminera malheureusement sur 2 ultimes collaborations de sinistre mémoire : «Les Deux Super Flics à Miami» et un «Petit Papa Baston» absolument indigeste.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Attention les Dégâts de E.B.Clucher 1984 Exterminator

Attention les Dégâts

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1