Action - Aventure

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

American Warrior III de Cedric Sundstrom 1989

Avec : 

  • David Bradley : Sean Davidson
  • Steve James : Curtis Jackson
  • Marjoe Gortner : Le Cobra
  • Michele Chan : Chan Lee

Origine : USA

Durée : 89 Min

Une dangereuse organisation terroriste a mis au point une arme bactériologique qui a le pouvoir de neutraliser n’importe quel ennemi. Elle a décider de tester d’abord cette arme sur un cobaye humain. Pour impressionner ses futurs investisseurs, encore un peu sceptique, et prouver l’efficacité du virus, Cobra, le redoutable chef des terroristes a chosi de mener son expérience sur l’être humain le plus résistant qui soit. Cette future victime n’est autre que Sean. Capturé par Cobra et ses hommes, il lui faudra mettre hors d’état de nuire le réseau terroriste pour en sortir vivant. Soutenu par son ami Jackson, Sean doit affronter deux ennemis implacables : un virus meurtrier et incurable…mais surtout le cruel Cobra. (Résumé : Source : cinetroc.com)

Après deux premiers opus (American Warrior et le Ninja Blanc) tout juste regardables, la franchise est déjà à bout de souffle et bascule ici définitivement dans le nanar fauché. En effet, le mythique studio Cannon est depuis quelques temps sur le déclin et les budgets se réduisent comme peau de chagrin.

Michael Dudikoff ayant déclaré forfait, c’est un nouveau venu dénommé David Bradley qui prend la relève. On retrouve tout de même le personnage du regretté Steve James, retraité de l’armée et reconverti en expert du maniement de sabres venu participer à un concours d’arts martiaux. C’est à cette occasion qu’il va rencontrer le petit nouveau, champion lui de Karaté.

Pour redorer son blason, la Cannon tente ici de surfer un temps sur l’un de ses plus grands succès « Bloodsport » avec Jean Claude Van Damme. Mais on zappe assez vite pour passer à une intrigue invraisemblable avec l’enlèvement du personnage de Bradley par une organisation scientifique qui veux en faire un prototype de surhomme afin de le vendre à des organisations terroristes…. Non, on rit pas….

Le problème est que le film se prend très au sérieux, plombé au delà de son intrigue débile et de son manque de budget, par une réalisation plate et paresseuse. Les scènes d’actions sont mollassonnes, les combats ridicules (on voit sans peine que les coups ne sont pas portés et que les armes blanches sont en caoutchouc)…bref, c’est ennuyeux et consternant.

Rien à sauver de ce nanar honteux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
American Warrior III de Cedric Sundstrom 1989 Exterminator

American Warrior III

Notre Avis

Summary:

1


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1