Action - Aventure Affiche American Warrior de Sam Firstenberg 1985

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

American Warrior de Sam Firstenberg 1985

Avec : 

  • Michael Dudikoff : Joe Armstrong
  • Steve James : Curtis Jackson
  • Judie Aronson : Patricia Hickock
  • John Fujioka : Shinyuki

Origine : USA

Durée : 100 Min 

Joe est né aux Philippines, de parents américains  Recueilli en bas age par un soldat japonais, il a ete eleve dans l’héroïque tradition des guerriers Ninja. A dix huit ans, il regagne les Etats-Unis pour faire son service, et découvre un trafic d’armes organisé par un officier felon. Il s’y oppose. (Résumé : Source : cinémovies.fr)

Véritable emblème du cinéma bis des années 80, ce film demeure l’un des plus grands succès du défunt mais cultissime studio CANNON. Dirigé par les opportunistes Menahem Golan et Yoran Globus, il s’était emparé à l’époque du marché des films d’action à petits budgets, tendance baston et ninja avec un nombre conséquent de productions qui ont alimenté les salles et vidéos clubs du monde entier avec un succès sans précédent.

Sans surprise, cet « American Warrior » ne déroge pas à la règle avec son lot d’action, de combats, il faut le reconnaitre, pas tous très bien filmés, et ses méchants ultra caricaturaux.

Le Pitch simpliste (un irréductible spécialiste des arts martiaux s’oppose à un trafiquant d’armes sud-américain épaulé par un maitre ninja et son armée de serviteurs) n’est que prétexte à enfiler les scènes d’action à un rythme régulier avec plus ou moins de réussite.

Le héros est incarné par le monolityque Michael Dudikoff qui faisait presque ses débuts ici. Après l’échec de « Ninja III » que la Cannon justifie par le refus du public de voir un personnage féminin avec un costume de Ninja, le studio décide de chercher un nouveau héros ressemblant à James Dean (véridique). 2000 acteurs seront auditionnés et c’est donc Michael Dudikoff qui remportera la mise.

Pas très à l’aise dès qu’il faut ouvrir la bouche, il faut tout de même reconnaître qu’il se débrouille plutôt pas mal lors des scènes de combats.

Bref…une série B regardable avec tous les ingrédients qui en font leur charme même si on peut lui préférer sa suite, « Le Ninja Blanc » mieux rythmée et plus spectaculaire.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
American Warrior de Sam Firstenberg 1985 Exterminator

American Warrior

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1