Action - Aventure Affiche American Warrior 2 de Sam Firstenberg 1986

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

American Warrior 2 de Sam Firstenberg 1986

Avec : 

  • Michael Dudikoff : Matt Hunter
  • Steve James : Larry Richards
  • James Booth : Admiral Brown
  • William Wallace : Wade Delaney

Origine : USA

Durée : 104 Min

Dans le bayou louisianais, trois hommes masqués dirigés par Glastenbury et appartenant au « Pentangle », une organisation d’extrême droite, chassent à mort deux agents de la C.I.A. qui enquêtaient sur leurs activités. Dans un ranch voisin, Matt Hunter, ex-agent de la C.I.A., part pour la Nouvelle-Orleans avec sa jeune soeur et son grand-père, rendre une visite amicale à Larry Richards, qui brigue le poste de sénateur. Ses idéeslibérales ne sont pas du goût du « Pentangle » qui Organise un attentat où Larry est blessé et l’un de ses fils tué. Matt contacte son ancien chef de la C.I.A. qui lemet au courant des activités du « Pentangle »…(Résumé : Source : Moviecovers.com)

Dans la foulée du succès d’« American Warrior », la Cannon, illustre société de production de série B dirigée par Menahem Golan et Yoram Globus jusqu’à la fin des années 80, lance la production de ce qui sera l’un de ses meilleurs fleurons.

Mais ne vous méprenez pas, ce film n’est pas véritablement la suite de « American Warrior » (son titre original étant « Avenging Force ») mais bien un long métrage original. Les distributeurs français de l’époque, profitant de la présence au générique du même casting, n’ont rien trouvé de mieux que de tromper le public en faisant passer ce film pour une fausse séquelle. Le véritable « American Warrior 2 » existera bel et bien un an plus tard et finalement titré chez nous, « le Ninja Blanc ». Allez comprendre….

A la base, cette histoire était initialement prévue pour devenir celle de la suite de « Invasion USA », Chuck Norris devant reprendre son rôle de justicier des bayous. Mais à cause d’un problème de calendrier, le celèbre moustachu fut contraint d’abandonner sa place au profit de Michael Dudukoff et le scénario en conséquence partiellement réécrit.

Voila pour l’historique….Pour le reste, un métrage d’action à petit budget qui reste hyper solide. Dans le cadre original des bayous, on a droit à un scénario classique de vengeance mais illustré par de très bonnes scènes d’action (Notamment la scène de fusillade lors du carnaval, dans une usine abandonnée ou les poursuites dans les bayous), un rythme assez soutenu et un cast avec des habitués de la maison Cannon, le monolithique Michael Dudikoff et le regretté Steve James.

Rien de très original mais un excellent film d’été pour amateurs de bisseries, bien au dessus de l’habituelle production.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
American Warrior 2 de Sam Firstenberg 1986 Exterminator

American Warrior 2

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1