Fantastique - SF

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Alien contre Predator de Paul Anderson 2003

Avec : 

  • Saana Lathan : Alexa Woods
  • Raoul Bova : Sebastian de Rosa
  • Lance Henriksen : Charles Bishop Weyland
  • Ewen Bremmer : Graeme Miller

Origine : USA

Durée : 101 Min 

Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l’Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L’équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d’un labyrinthe de « chambres », les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l’expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels. (Résumé : Source : Allociné.fr)

Bien avant l’arrivée sur grand écran de cette rencontre au sommet entre deux « monstres » du cinéma, ce cross over inattendu fera sa première apparition sous la forme d’une BD en 1991 suite aux succès des deux franchises de la Fox.

Après plusieurs tomes qui combleront les fans, le studio décide de proposer un jeu video pour PC qui verra le jour en 1999.

Succès oblige, la Fox lance enfin, après près de 15 ans d’attente, l’adaptation cinématographique tant attendue.

Une longue attente qui ne sera malheureusement pas récompensée, le film étant un ratage complet.

Quelle déception pour les fans des 2 « stars » de voir un film qui fait autant pâle figure aux côtés de ses glorieux ainés. Les mythes construits par les Scott, Cameron, Fincher ou Mc Tiernan…sont détruits en 1h40 par un Paul Anderson loin du niveau requis.

Au dela d’un scénario invraisemblable et bête, Anderson est incapable de donner une identité propre à la rencontre de ces deux univers, se contentant d’empiler des scènes d’action sans relief et avec un casting aussi insipide.

Aucun sous-texte, aucune personnalité, cet « Alien Vs Predator » se range irrémédiablement aux côtés des nanars boursouflés qui fleurissent à Hollywood depuis quelques années.

Seules les affiches qui valent le détour…c’est dire.

Vite !!!!!!!!!!! retournons voir les 3 premiers Alien et les 2 Predators

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Alien contre Predator de Paul Anderson 2003 Exterminator

Alien contre Predator

Notre Avis

Summary:

1.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1