Action - Aventure

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

58 Minutes pour Vivre de Renny Harlin 1990

Avec : 

  • Bruce Willis : John McClane
  • Bonnie Bedelia : Holly McClane
  • William Atherton : Richard Thornburg
  • William Sadler : Col. Stuart

Origine : USA

Durée : 124 Min

John McClane remarque deux individus louches à l’aéroport Dulles, près de Washington. Il les suit, les surprend en flagrant délit d’installation d’une bombe, les tue puis essaie d’alerter la police de l’aéroport. Trop tard : prenant les deux criminels pour de vulgaires voleurs de valise, les flics tardent à prendre des mesures d’urgence, et ce qui devait arriver arrive : une bande de mercenaires commandés par l’ex-colonel de marines Stuart s’empare de la tour de contrôle. Ils empêchent les avions d’atterrir. Forcés de survoler l’aéroport en cercle jusqu’à épuisement du carburant, ces avions servent d’otage. En échange de la vie de centaines de passagers, Stuart exige de l’argent et un avion. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Suite au succès international de « Piège de Cristal », un second opus de la franchise musclée qui a porté Bruce Willis au rang de star fut donc naturellement lancé.

Décidément poisseux, toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, John McClane va devoir cette fois passer ses fêtes de noël à traquer une bande de militaires déserteurs venus sauver un dictateur sud-américain (interprété par Franco Nero) en prenant en otage tout un aeroport.

Heureusement, cette seconde aventure ne reprend pas exactement les mêmes shémas du film original pour nous offrir une surenchère d’action tout à fait jouissive.

Autour d’un scénario classique qui joue la carte du simple spectacle, nous avons donc droit à un festival de scènes d’action, certes plus invraisemblables les unes que les autres mais d’une efficacité incontestable, le film se permettant même quelques excès gores.

La réalisation de Renny Harlin ne fait pas dans la finesse, privilégiant un rythme ultra soutenu qui scotche le spectateur sur son siège.

Bruce Willis garde sa cool attitude et son humour noir pour notre plus grand plaisir.

Si le film est moins abouti et moins maitrisé que « Piège de cristal », il n’en demeure pas moins un excellent divertissement pour amateurs de sensations fortes.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
58 Minutes pour Vivre de Renny Harlin 1990 Exterminator

58 Minutes pour Vivre

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1