Action - Aventure

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

1

2020 Texas Gladiators de Joe d’Amato 1982

Avec : 

  • Al Cliver : Nisus
  • Donald O’Brien : Black One
  • Peter Hooten : Halakron
  • Sabrina Siani : Maida

Origine : Italie

Durée : 90 Min

En 2020, la Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. Au Texas, une bande de survivants tente de ramener un peu d’ordre dans le chaos ambiant. (Résumé : Source : Allociné.fr)

Dans les années 70, 80, à chaque nouveau grand succès international, une horde de producteurs italiens opportunistes s’empressaient de les plagier pour pondre une multitudes d’erzatz à très petit budget, rapidement rentables. D’innommables nanars qui font toujours la joie d’irréductibles amateurs de série Z.

Ici, c’est sur la vague de l’immense succès de « Mad Max II » en 1981 que les producteurs vont surfer avec ce film commis sous pseudo (Kevin Mancuso) par le prolifique Joe D’Amato. De son vrai nom Aristide Massaccesi, ce cinéaste devenu culte a traversé tous les genres du cinéma d’exploitation, du film d’horreur craspec au cinéma porno, commettant quelques « perles » avec Rocco Siffredi. Il nous a quitté en 1999, victime d’une crise cardiaque, laissant derrière lui une filmographie de près de deux cent films.

S’appuyant sur son certain savoir faire, D’Amato nous offre un « 2020 Texas Gladiators » post nuke mâtiné de western, pas si mauvais que cela malgré le manque évident de moyens.

Concis et rythmé, le film se laisse regarder sans ennui, avec une scène d’introduction spectaculaire et véritablement provocatrice, mettant en scène l’attaque d’une église et l’agression de ses réfugiés. D’Amato exprimant clairement son anticléricalisme.

La suite du film, où les rescapés d’une guerre nucléaire essaient de survivre au milieu de bandes organisées en se réfugiant dans une centrale désaffectée (référence flagrante à « Mad Max II »), est suffisamment bien faite pour passer 80 minutes tranquilles devant cette série B (Z ?) d’un niveau assez supérieur au reste de la production du genre.

Bon.. le tout est tout de même assez fauché et pas très bien interprété mais l’entreprise est suffisamment honnête pour ne pas l’enfoncer. On a largement vu pire.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2020 Texas Gladiators de Joe d’Amato 1982 Exterminator

2020 Texas Gladiators

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 2.8 (1 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1